QUI SOMMES NOUS ?

Fichier 2_300x.png

LE LIEU

site avril 6.JPG

Chargée d’histoire, la maison, ancien presbytère, date de 1768 et..

Que ce soit avec son pigeonnier (ou « fuye » terme local) et ses près de 700 boulins aujourd’hui inhabités… Sa cave troglodytique étonnante et véritable refuge en cas de –malheureusement – réchauffement climatique ou encore son grenier mansardé qui nous servira de possible « salle de classe » selon la météo, ce lieu vous charmera par son environnement, sa quiétude et son rayonnement positif. La géobiologie pratiquée en atteste..

Sans oublier bien évidemment le jardin – LA salle de classe verte – aux multiples recoins, permacultivés pour certains, où se côtoient fleurs et légumes, les uns n’allant pas sans les autres pour favoriser la biodiversité et créer cette harmonie contribuant au bien-être de tous. La palette de couleurs qui flatte l’oeil mais aussi l’odorat, pour produire en total respect de la nature ces nourritures terrestres appréciées de tout un chacun. En résumé, belle découverte que ce lieu que nous occupons depuis quatre ans.

Et n’oublions pas cette notion de jardin assimilé à une oeuvre d’art réalisée différemment chaque année comme l’évoque Veronica Ray : « le jardinier apporte la toile , monte le chevalet et esquisse le paysage. Mais au fur et à mesure que le temps passe , il lui faut constamment s’écarter de son ébauche et remettre son pinceau dans les mains de la nature. Voir tout ce que l’on chérit vigoureusement modifié par la main sans pitié de la nature peut-être une agonie mais également une source «d’extase. » Beau résumé des joies de la permaculture. 

"

Quel plaisir de se promener dans un jardin ! Je fais le tour de l’infini 

 

Hi Kang

picto_inifni_jaune2.png