QUI SOMMES NOUS ?

"

Aussitôt rentrée du stage, je me suis mise en quête de crottin, cartons, bois, paille pour créer ma première butte! Super stage. Merci à Marc et Véro pour ces deux jours riche de partages et de savoirs.

Aurélie I Stagiaire mars 2020 

Marc et Véro, en quelques lignes..

Marc:

"Je me suis toujours passionné pour la terre depuis de nombreuses années..

  Après avoir fait un premier stage de permaculture chez Marc - un autre… - Grollimund au pied de la colline de Vézelay, j'ai passé mon CCP (Certificat de Conformité en Permaculture) dans la Mayenne sous la conduite de Pascal Depienne. Avec l'objectif de transmettre, et encore transmettre ! Depuis, j'ai complété mon cursus par d'autres stages en différentes régions , notamment un stage "jardin-forêt" en Vendée chez Joël Guyon. Passionné par l'humain, la Nature , le patrimoine, etc.. j'ai à cœur de vous passer tout l'enthousiasme pour ce concept permaculture, qui m'anime au quotidien. Et qui vous emballera également !"

Véro:

"Fortement engagée dans l'associatif et passionnée par l'humain, 

J'ai suivi une formation à la communication non-violente (CNV) et suis impliquée dans plusieurs associations ayant pour socle commun le respect de l'autre, et la citoyenneté dans mon mandat de conseillère municipale.

Le mot accueil fait partie de mon quotidien et je veille en permanence au bien-être, non seulement de mon entourage, mais également de celui des stagiaires attentifs à la formation dispensée par le père Marc..Ulteur! ".

 

logo_LPO_BLEU.png

NOS VALEURS

Accueil et convialité

Nous avons à cœur que ce stage reste, quoi qu'il advienne, un excellent souvenir pour vous et pour nous. Aussi, œuvrerons nous dans ce sens avec toujours la Nature, et donc le naturel en toile de fond.

Lien & Humains

Spontanéité des relations, partage des expériences et interactivité constituent aussi le socle de ces stages.

Transmission des savoirs

Avec le pragmatisme qui s'impose. Simplicité et humilité de Dame Nature qui nous rassemble et nous émerveille tous les jours.

Ancrage à la Terre

Cela peut paraître évident mais cela va mieux en le disant. L'éthique de la permaculture nous rappelle ces principes fondamentaux que sont le respect du sol, de la terre et de l'humain.

Marc et Véro Butruille

Le Jardin du Presby'Terre

8 rue du Presbytère Chemellier

49320 BRISSAC LOIRE AUBANCE

Tél. 06 84 81 00 51

logo_LPO_BLANC.png

Suivez-nous

iconfinder_online_social_media_facebook_
iconfinder_instagram_online_social_media